Londres : des cabines téléphoniques transformées en bureaux

Londres : des cabines téléphoniques transformées en bureaux
partage(s)

Les fameuses cabines téléphoniques rouges de Londres sont de moins en moins utilisées depuis l’arrivée des smartphones. Pour ne pas qu’elles disparaissent totalement du paysage, certaines vont être transformées en petits espaces de travail.

Symboles de Londres et de la culture britannique, les cabines téléphoniques rouges sont presque devenues inutiles depuis l’apparition des téléphones portables et smartphones. Alors, pour éviter qu’elles ne disparaissent complétement de la capitale anglaise, Bar Works, une société New-Yorkaise spécialisée dans la création d’espaces de coworking, va transformer certaines d'entre elles en petits bureaux destinés aux entrepreneurs « nomades ». Chaque cabine sera équipée d’un écran de 25 pouces, d’une souris sans fil, d’une imprimante/scanner, d’une banque de puissance et d’une machine à café. Idéales pour travailler un entretien ou une présentation, les premières cabines devraient être mises en service dans les prochains mois.

Des mini-bureaux dans les rues de Londres

Cabine-Londres1
Dans un premier temps, Bar Works va mettre 14 cabines à la disposition des entrepreneurs. © jona_schm

Cabine-Londres2
Ces cabines sont idéales pour les entrepreneurs « nomades ». © Pixabay

Cabine-Londres3
Pour concevoir ces cabines, Bar Works a collaboré avec « The Red Kiosk Company », société qui transforme des cabines téléphoniques en kiosques destinés aux créateurs d’entreprises. © Wikimédia

Cabine-Londres4
Les cabines sont de réelles alternatives aux cafés « coworking ». © david_franklin

Cabine-Londres5
Ces micro-espaces de travail seront chauffés. © Wikimédia

Cabines-Londres6
Chaque mois, les entrepreneurs devront payer 25€ pour disposer d’un accès de 24 heures. © surangaw

La rédaction vous conseille :