Le SIMI est l’événement incontournable de l'immobilier d'entreprise depuis 15 ans !

Le SIMI fait salon à la Porte Maillot du 30 novembre au 2 décembre 2016. © Simi
partage(s)

Pour sa 15e édition, du mercredi 30 novembre au vendredi 2 décembre 2016, le salon de l’immobilier d’entreprise met sur le devant de la scène l’innovation, les start-up et les jeunes. Un rendez-vous incontournable pour les professionnels... 

En 15 ans, le monde de l’immobilier tertiaire a profondément muté

Si les tours, les quartiers d’affaires, les quartiers mixtes alliant bureaux, commerces et logements existaient bel et bien, la mondialisation, l’Internet et les progrès techniques dans la construction des bâtiments l’ont fait considérablement avancé. Désormais, on parle de Lab, d’ateliers pour déchiffrer les nouvelles tendances d’organisation, de modes et d’espaces de travail. Et les start-up, mises à l’honneur, traduisent cet appétit d’innovation.

Bon à savoir

Webimm et Agorabiz sont présents au stand F111-niveau 3 du Palais des Congrès du mercredi 30 novembre au vendredi 2 décembre.

Un espace de rencontres et d'échanges pour analyser le marché

Ce salon est réservé aux professionnels du secteur de l’immobilier que sont les spécialistes de la ville, des bureaux, du commerce, etc. De nombreux projets se dessinent au niveau des quartiers dans les grandes métropoles, des tours mixtes alliant bureaux et logements ou bureaux et ouvertures des tours sur la ville, des immeubles rénovés en centre-ville, des commerce en pied d’immeuble. C’est donc une manne d’informations vis-à-vis des professionnels. C’est aussi un énorme espace de rencontres et d’échanges entre professionnels pour analyser le marché, détecter de nouvelles tendances, de nouveaux projets.

conference-simi
Une centaine de conférences sont proposées sur tous les thèmes de la ville, des bureaux, du quartier, etc. © Simi

Le SIMI, c'est...

  • 450 exposants.
  • 26 000 professionnels attendus.
  • Plus de 100 conférences réparties sur 3 jours.