Nextdoor : des espaces de travail flexibles, conviviaux et économiques

Nextdoor : des espaces de travail flexibles, conviviaux et économiques
partage(s)

Le premier espace Nextdoor vient d’ouvrir à Issy-les-Moulineaux. Un endroit accueillant des start-up ou autres sociétés, dans des bureaux dotés d’une surface pour le coworking, de salles de réunion, d'un jardin et d'une conciergerie. De quoi favoriser les échanges.

Avec l’arrivée de la génération Y et Z, le monde de l’immobilier d’entreprise se réveille et le bureau traditionnel tel que l’ont connu des générations de salariés est en train de disparaître. Bouygues Immobilier a senti le vent venir et a créé une filiale, Nextdoor, totalement dédiée à ce nouveau mouvement de l’immobilier d’entreprise.

Chiffre clé

40 % des salariés estiment, selon l’ESSEC, que l’espace de travail est déterminant dans le choix de leur futur employeur.

Nextdoor lance son concept à Issy-les-Moulineaux

Issy-les-Moulineaux, dirigée par André Santini  et le groupe Bouygues, c’est une vieille histoire. Le groupe a beaucoup construit dans la commune tant en immobilier résidentiel qu’en immobilier d’entreprise. Et les deux parties s’entendent parfaitement bien sur le numérique déjà en pointe sur Fort d’Issy. Avec Nextdoor, c’est une autre étape qui est franchie, celle d’un immobilier d’entreprise dernière génération.

 Dans ce concept, nous voulons montrer que l’on peut travailler ensemble, de manière tout à fait décomplexée en donnant aux locataires une agilité et une flexibilité dans le travail, accompagnées de services et de moments conviviaux qui favorisent les échanges pour se créer un réseau, favoriser la créativité ».

Philippe Morel, président de Nextdoor

Que propose Nextdoor à Issy-les-Moulineaux ?

A deux pas du RER C et du tramway ligne 2, et pour sa première opération, Nextdoor peut accueillir 300 colocataires, soit 50 nouvelles entreprises. Ouverte début juin, la résidence d’Issy a déjà attiré 160 colocataires qui s’installent dans un immeuble ouvert 24h/24 et 7 jours sur 7, doté :

  • de la double fibre noire, particulièrement sécurisée, à très haut débit et sans être payante,
  • de bureaux loués par poste de travail à 480 €/mois, soit environ - 20 % par rapport aux loyers environnants,
  • de salles de réunion,
  • d'un espace coworking, gratuit pour les locataires de l’immeuble mais facturé à 300 €/mois pour une entreprise venant de l’extérieur,
  • d'une conciergerie,
  • d'un restaurant
  • d'un jardin,
  • de douches,
  • de parkings pour voitures, vélos, etc,
  • de terrains de pétanque pour entretenir la compétition.

Bon à savoir

Avec le Nextdoor d’Issy-les-Moulineaux, Bouygues Immobilier démarre une série d’une quinzaine de sites en région parisienne en attendant, vraisemblablement, de pénétrer le marché des grandes métropoles.

La rédaction vous conseille :