Plus de 30 000 m² de bureaux et commerces neufs à Bordeaux

Plus de 30 000 m² de bureaux et commerces neufs à Bordeaux
partage(s)

C'est près de la prochaine gare LGV, dans le quartier d’affaires de Bordeaux Armagnac que va naître Quai 8.2, une opération immobilière mixte comprenant 31 500 m² de bureaux et de commerces ainsi que deux hôtels et une résidence étudiante.

Bordeaux : une ville en constante mutation

Bordeaux n’en finit pas de se transformer entre les bassins à flots et les abords de la future gare LGV. Les investisseurs et les promoteurs s’y précipitent conscients de la notoriété dont la ville bénéficie aujourd’hui par son dynamisme et sa qualité de vie.

Bon à savoir

La ligne LGV va permettre de relier Bordeaux à Paris en 2 h dès juillet 2017

Quai 8.2, le projet d'ANF Immobilier et Foncière des Régions

ANF Immobilier, foncière tournée vers l’immobilier tertiaire dans les grandes métropoles telles que Bordeaux, Lyon et Marseille et Foncière des Régions, acteur de référence de l’immobilier tertiaire en France et à l’étranger et partenaire reconnu des entreprises et territoires ont co-acquis , en vente en l’état futur d’achèvement, les 31 500 m² dédiés aux bureaux et commerces répartis en 29 500 m² de bureaux et 3 000 m² de commerces. S’ajoutent 11 500 m² réservés à deux hôtels totalisant 237 chambres et une résidence étudiante de 125 lots.

Bon à savoir

L’ensemble du projet a été conçu par les architectes Reichen et Roberts & Associés, Ateliers2/3/4 et MCVD. Il vise une double certification HQE niveau « Excellent » et BREEAM niveau « Very Good ».