Smart Desk, une nouvelle étape vers l’immobilier de bureaux 3.0

Des bureaux connectés et flexibles pour favoriser les échanges et accélérer le business. © Fotolia
partage(s)

Le développement des tiers lieux a pour objectif de répondre aux nouveaux besoins des professionnels et de s'adapter aux nouveaux profils d'utilisateurs. Flexible et connecté, le bureau nomade Smart Desk favorise le business des entreprises.

Le coworking, le télétravail et autres bureaux partagés font partie des nouveaux modes de travail. Icade, première foncière de bureaux d’Europe, apporte à ses clients des solutions adaptées, comme Smart Desk, censées accompagner les entreprises dans ces mutations du monde professionnel.

Smart Desk : un concept, trois engagements

Cette offre tertiaire innovante du groupe Icade respecte trois engagements :

  1. Des espaces flexibles et connectés mis à disposition des locataires.
  2. Un accès aux services partagés des cinq parcs Icade.
  3. L’entrée dans la communauté des smart workers, le réseau social dédié aux utilisateurs.
smart-desk-bureaux-paris
Smart Desk offre un accès aux services partagés des cinq parcs Icade. © Icade

Smart Desk, l’un des trois piliers de l’immobilier 3.0 selon Icade

En plus de développer et de gérer des immeubles, le groupe Icade cherche également à les animer et à faciliter les échanges dans une économie de plus en plus collaborative.

  • La Maison des start-up : premier incubateur privé dédié aux start-up de l'immobilier sur le parc des Portes de Paris. Une deuxième Maison est prévue sur le parc d’Orly-Rungis.
  • Smart Desk : le bureau nomade pour les travailleurs itinérants, les télétravailleurs et les équipes qui souhaitent travailler ponctuellement en dehors de leur entreprise.
  • Work-Up : le bureau agile pour les entrepreneurs et les TPE/PME recherchant des solutions flexibles à mettre à la disposition de leurs salariés.

La rédaction vous conseille :