AccorHotels loue les 43 000 m² de bureaux de la tour Sequana à Issy-les-Moulineaux

AccorHotels loue les 43 000 m² de bureaux de la tour Sequana à Issy-les-Moulineaux
partage(s)

La prise à bail, par AccorHotels, pour la totalité de la tour Sequana, à Issy-les-Moulineaux, fait partie des belles transactions immobilières de bureaux estivales en Île-de-France et conforte le dynamisme de la commune.

Livrée en 2010, la tour Sequana avait pour locataire initial Bouygues Télecom. Annonçant un départ anticipé, la tour cherchait preneur. Il n’a pas fallu longtemps à Hines France, filiale du groupe immobilier international Hines et agissant en qualité d’Asset Manager, pour trouver un autre locataire de qualité et occupant également la totalité de la tour. A compter de janvier 2016, c’est donc le premier opérateur hôtelier européen, Accorhotels, qui va prendre  les locaux  avec la signature d’un bail ferme pour 12 ans. De quoi ravir aussi l’investisseur de la tour, la société Emerald France 1 agissant pour le compte d’institutionnels.

Les atouts de la tour Sequana à Issy-les-Moulineaux 

Récente et conçue par l’agence Arquitectonica, la tour, classée Immeuble de Grande Hauteur, cumule les atouts :

  • Un emplacement privilégié sur l’une des communes les plus dynamiques de la première couronne sud de Paris.
  • Une excellente desserte par les transports en commun avec le tramway T2/T3, le RER C, 5 lignes de bus, les voies sur berges et le périphérique.
  • 43 000 m² de surfaces utiles de bureaux (RDC+23 étages), 539 places de parking et 50 emplacements deux roues.
  • Une panoplie de services : deux restaurants d’entreprises, une cafétaria restauration rapide avec terrasse, une salle de sports avec saunas, un audorium de 360 places, un espace de direction, en dernier étage, avec salles de conseil, salles à manger, cuisines, terrasses…
  • Une certification HQE Construction et Exploitation.

Bon à savoir

Fondé en 1957, le groupe Hines est l’un des leaders mondiaux dans le domaine de la Promotion, l’Investissement et l’Asset Management. Présent dans 185 villes sur 19 pays avec près de 4 000 collaborateurs, le groupe gère 85 milliards de dollars d’actifs immobiliers. En 2014, Hines a réalisé pour ses partenaires investisseurs des transactions d’une valeur supérieure à 8 milliards de dollars.

La rédaction vous conseille :