#cloud.Paris : un ensemble high-tech dans le quartier central des affaires

#cloud.Paris : un ensemble high-tech dans le quartier central des affaires
partage(s)

En plein cœur de la Cité Financière du 2e arrondissement de Paris, émerge la plus importante restructuration de la capitale. À deux pas du Palais Brongniart et du Palais Garnier, quatre immeubles vont former un ensemble unique de 33 200 m². 

Son nom « #cloud.Paris » sonne comme l’immeuble dernière génération. Et il l’est avec son architecture contemporaine et épurée, lumineux, convivial, flexible et bardé de labels lui conférant l’excellence environnementale. 

4 immeubles pour un centre d'affaires unique

Le chantier est unique. Il consiste à réunir quatre immeubles de taille exceptionnelle mais d’époques très différentes. Quatre « monuments » de l’architecture commerciale parisienne du dernier quart du XIXe siècle. Certaines façades sont d’ailleurs inscrites à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques et vont servir de portes d’entrée du centre d’affaires. L’investisseur est la Société Foncière Lyonnaise.

Avec ses volumes exceptionnels et ses espaces de travail baignés de lumière naturelle, #cloud.Paris est l’expression même de nos convictions. L’immobilier est un outil de management et de performance des entreprises qui doit se transformer pour s’adapter aux nouveaux modes de travail et aux exigences de nos clients ».

Nicolas Reynaud, directeur général de la Société Foncière Lyonnaise

#cloud. paris, l'immobilier de bureaux de demain

Il n’y a pas que dans les dernières tours de la Défense que les bureaux disposent de lieux propices à la création, à la rencontre, l’échange et la convivialité… En plein Paris, rue de Richelieu/rue du Quatre Septembre, cette ensemble va proposer les conditions les plus optimales de travail et les services les plus attractifs :

  • Plateaux ultra-modulables pouvant aller jusqu’à 3 400 m² pour 18 à 21 m de profondeur et hauteur de 2,7 m.
  • 91 % des surfaces de façades sont vitrées, les paliers équipés de sas vitrés sur toute leur hauteur.
  • 3 restaurants ( 1953 m²).
  • Espaces e-lounge et fitness (720 m²).
  • Auditorium de 200 places.
  • Un business center de 1 150 m² avec salles de réunions privatives, modulables et accessibles aux utilisateurs mais aussi à l’extérieur.
  • Des terrasses végétalisées et l’aménagement de la rue Ménars en rue piétonne, arborée et pavée.
  • 250 places de parking vélo, 112 places de parking moto et 99 places de parking voiture.

Chiffres clés

Entre 700 et 760 €/m²/an de loyer selon les étages, 600 €/m²/an pour les bureaux donnant sur l'arrière.

Une excellence environnementale

Labellisé HQE Exceptionnel, Leed Gold, BREEAM Excellent, BBC Effinergie Rénovation, l’immeuble affiche un objectif de consommation d’énergie primaire de 76kWh ep/an/m². Ce qui affiche un niveau 5 fois plus performant que celui du parc tertiaire existant. Par ailleurs, les panneaux solaires thermiques, la gestion technique centralisée, le parking à vélo et la parfaite desserte en transports en commun le dote d’un bilan carbone 4 fois supérieur à la moyenne française.

La rédaction vous conseille :