L’immeuble de bureaux « Austerlitz », à Paris, acquis par la Caisse des Dépôts

L’immeuble de bureaux « Austerlitz », à Paris, acquis par la Caisse des Dépôts
partage(s)

Situé dans le quartier Paris Rive Gauche, à toute proximité de la gare d’Austerlitz, l’opération « Austerlitz » affiche 14 500 m² de bureaux neufs, construits par Altarea Cogedim Entreprise dont le fonds d’investissement, AltaFund, détenait l’immeuble.

Dans la zac Seine Rive Gauche où alternent bureaux, commerces et logements, neufs ou récents, les premiers coups de pioche de l’immeuble « Austerlitz » viennent d’être donnés. Le bâtiment, jusqu’alors propriété du fonds d’investissement AltaFund dont Altarea Cogedim est l’opérateur, est cédé à la Caisse des Dépôts. L’immeuble sera livré fin 2017.

14 500 m² de bureaux neufs dans le 13e à Paris

L’immeuble, à forte qualité environnementale, situé avenue Pierre Mendès-France, est dessiné par l’architecte Jean Mas de l’agence d’architecture Ateliers 2/3/4. Il développe :

  • 14 500 m² de bureaux.
  • 500 m² de commerces en pied du bâtiment.
  • 45 places de stationnement.
  • Double certification visée : HQE Exceptionnel et BREEAM Excellent.
  • Labels : BBC Effinergie+ et Biodiversity.

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie d’investissement de placement à long terme sur des actifs de grande qualité. Elle démontre aussi la volonté de la Caisse des Dépôts de se positionner en risque sur des immeubles à construire, disposant de prestations et de labels environnements conformes aux derniers standards ».

Arnaud Taverne, responsable du portefeuille placement et investissements immobiliers de la Caisse des Dépôts.

La rédaction vous conseille :