La Tour First rachetée 800 millions d’euros

La Tour First rachetée 800 millions d’euros
partage(s)

La filiale immobilière de l’assureur AXA, AXA Investment Managers-Real Assets, vient de racheter la tour First pour le compte d’un club d’investisseurs. Le montant de la transaction s’élèverait à 800 millions d’euros pour cette tour emblématique de La Défense.

La rumeur courait depuis la fin de l’année dernière. Mais la signature s’est finalisée mi -janvier 2016. Axa IM-Real Assets a acquis auprès de deux filiales du propriétaire, le fonds d’investissements américain Beacon Capital Partners, via une opération de cessions de parts.

La tour de bureaux la plus haute de France : 231 m

Construite en 1974, la tour avait fait l’objet d’une rénovation lourde entre 2007 et 2011, pour un montant de 300 millions d’euros incluant une surélévation de la tour de 74 m, de plateaux flexibles et d’une large gamme de services. Actuellement, elle déroule :

  • 231 m.
  • 80 000 m², loués à 83 % à Ernest & Young et Euler-Hermes.
  • 44 étages.

Cette transaction  montre que la tour First est reconnue comme l’un des immeubles de bureaux les plus remarquables de ce quartier d’affaires majeur en Europe. Elle représente un investissement considérable sur le marché européen des bureaux tout en satisfaisant les demandes exigeantes de nos clients pour des actifs « core » de grande qualité ».

Pierre Vaquier, directeur général d’AXA IM-Real Assets 

La rédaction vous conseille :