Marne-la-Vallée propose 32 000 m² de bureaux neufs

Marne-la-Vallée propose 32 000 m² de bureaux neufs
partage(s)

Aux portes de Paris, à Marne-la-Vallée, sur le secteur très recherché de la gare RER Montevrain-Val d’Europe, plusieurs immeubles neufs réalisés par Carré Haussmann offrent une occasion de travailler dans un environnement en forte croissance.

A l’Est de Paris, sur tout le secteur de Marne-la-Vallée, les bureaux se développent depuis près de 40 années, au gré de l’implantation d’entreprises profitant de la proximité de Paris, des transports en commun et des loyers attractifs : 250 €/m²/an dans le neuf et 120 €/m²/an dans l’ancien

Le Carré Haussmann, fonctionnel et confortable

Le programme « Carré Haussmann » va comprendre quatre immeubles haut de gamme formant un carré dessiné par l’agence A4, Atelier Aquitain d’Architectes Associés. L’architecture géométrique du projet offre des espaces fonctionnels et souples pour les futurs utilisateurs avec, en contraste avec la symétrie des bâtiments, un îlot central paysager faisant office de poumon vert dans un paysage très urbain. Pierre calcaire, granit, habillage bois, marbre dans les halls d’accueil, mais aussi larges baies vitrées pour faire entrer la lumière, confort acoustique, bornes de recharges pour véhicules électriques… en font une opération s’inscrivant dans l’optique de développement durable.

Chiffres clés

  • 320 000 habitants.
  • 19 500 entreprises.
  • 140 000 emplois.
  • Gare TGV, RER, aéroport de Roissy.

Un ensemble conçu pour les PME et les professions libérales

 En termes de services et de flexibilité, l’opération  de 32 000 m² offre aux utilisateurs des bureaux, à la vente ou à la location, d’une divisibilité équipés ou non à partir de 18 m², avec une possibilité de bail précaire ou classique et d’une offre de services type centre d’affaires ou coworking pour les utilisateurs, moyennant le financement auprès d’investisseurs privés uniquement.

Bon à savoir

Cette offre complète celle du pôle tertiaire Montévrain/Val  d’Europe qui vise aussi bien les PME que les entreprises plus importantes avec près de 80 000 m² livrés d’ici 3 ans et un taux d’emploi proche de deux emplois par actif résidant.

La rédaction vous conseille :