Nextdoor, futur leader européen des nouveaux espaces de travail collaboratifs

Nextdoor, futur leader européen des nouveaux espaces de travail collaboratifs
partage(s)

En s’associant avec AccorHotels, leader mondial dans le domaine de l’hospitalité, Nextdoor veut accélérer son développement en France et en Europe pour être le fer de lance des « tiers-lieux de travail ».

Nextdoor veut accélerer son développement en Europe

Dans la folle course aux espaces de coworking, tiers lieux, la société Nextdoor, créée en 2014 par Bouygues Immobilier, n’entend pas se faire griller une place qu’elle avait été parmi les premières à détecter : celle des espaces partagés pour répondre aux nouvelles exigences des entreprises en matière de flexibilité et de digitalisation, de meilleure qualité de vie au travail, de recherche de collaborations nouvelles...  Le marché des espaces de travail collaboratifs est en pleine expansion. D’ici 5 années, les espaces flexibles pourraient représenter 10 à 20 % des espaces de bureaux, contre 2 % actuellement. Pour profiter de cette croissance fulgurante, Bouygues Immobilier, au travers de Nextdoor et Accor Hotels, allient leurs expertises pour créer le leader européen de « l’Hospitality Business ».

L'objectif : sécuriser les meilleurs emplacements de coworking

En créant une société commune, détenue à 50/50, Bouygues Immobilier veut sécuriser les meilleurs emplacements et disposer rapidement d’une taille critique pour lancer, avec AccorHotels, 80 espaces de travail collaboratifs Nextdoor d’ici 2022 avec un rythme de développement de 10 à 15 ouvertures par an à partir de 2018. Bouygues Immobilier apportera ainsi sa connaissance des nouveaux usages dans l’immobilier d’entreprise sans oublier sa relation avec les grands comptes et les propriétaires bailleurs, mais aussi son savoir-faire en termes de sélection des sites, de négociation immobilière et d’ingénierie urbaine, en France et à l’international.

Bon à savoir

Le cœur de métier de Nextdoor est de favoriser la croissance des entreprises en proposant des offres flexibles, un service tout compris et un écosystème dynamique. A tel point que le nombre de m² disponible dans le quartier d'affaires de la Défense à Paris a doublé il y a quelques mois passant de 4 210 m² à 8 730 m².