Nextdoor, le plus gros centre de coworking de La Défense double sa surface

Nextdoor, le plus gros centre de coworking de La Défense double sa surface
partage(s)

Victime de son succès à la Défense, Nextdoor poursuit son développement et double sa surface de coworking dans l’ensemble immobilier Cœur Défense passant ainsi de 4 210 m² à 8 730 m².

A la Défense, les espaces de coworking ont le vent en poupe

Dans le premier quartier européen d’affaires qu’est La Défense, les transactions locatives en immobilier d’entreprise vont bon train, reflétant la bonne tenue de la demande dans l’hexagone. Mais certaines start-up ou PME n’ont pas besoin de louer de grands « plateaux » de m². Les grandes entreprises n’ont pas forcément besoin toute l’année du même nombre de m² d’où le développement des espaces de coworking qui fleurissent un peu partout, dans les quartiers d’affaires des métropoles régionales comme dans les gares.

Bon à savoir

L’abonnement souple du coworking permet de s’affranchir d'un bail commercial de 3,6 ou 9 ans qui peut entraver la création de start-up ou la croissance de PME.

Nextdoor : 8 730 m² d’espaces flexibles dans Cœur Défense

Nextdoor, filiale de Bouygues Immobilier et pionnier du coworking en France démontre que, 6 mois après l’ouverture de l’espace coworking de 4 210 m² dans Coeur Défense, le modèle répond aux attentes des utilisateurs du quartier d’affaires. Le cœur de métier de Nextdoor est de favoriser la croissance des entreprises en proposant des offres flexibles, un service tout compris et un écosystème dynamique. A tel point que le nombre de m² double pour atteindre 8 730 m². Ceux-ci sont soit extérieurs à l’immeuble, TPE, start-up… soit déjà locataires de l’immeuble et cherchent des m² supplémentaires pour répondre à un besoin ponctuel.

Chiffres clés

  • 3 450 000 m² de bureaux à La Défense.
  • 350 000 m² pour l’immeuble Cœur Défense.
  • 8 730 m² proposés par Nexdoor dans Cœur Défense.
  • 3 000 entreprises.