A Paris, les tours « Duo » verront bien le jour

Les tours « Duo » imaginées par Jean Nouvel seront construites dans le 13e arrondissement parisien. © Jean Nouvel
partage(s)

Les concepteurs des tours « Duo » ont obtenu, auprès de la ville, le permis de construire pour mener à bien leur projet. Ces deux immeubles de bureaux, imaginés par Jean Nouvel, verront le jour dans le 13e arrondissement de Paris.,

C’est une étape importante qui a été franchie. Ivanhoé Cambridge, la filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec, a obtenu auprès de la ville de Paris le permis de construire pour ces deux immeubles de bureaux, imaginés par l’architecte Jean Nouvel. Les deux tours sont situées dans le XIIIe arrondissement de la capitale, longeant la Seine et les voies ferrées. Elles seront certainement livrées en 2020. L’audace architecturale du projet réside dans l’asymétrie du « duo » : la première tour mesurera 180 mètres de haut et comprendra 39 étages, la seconde, 122 mètres et 27 étages.

Bon à savoir

Les tours culmineront, l'une à 180 mètres et l'autre à 122 mètres de hauteur. Elles verront le jour en 2020.

 2 tours imaginées par Jean Nouvel réservées aux bureaux mais pas que...

Ces tours offriront plusieurs services : 96 100 m² de bureaux mais aussi, sur 12 000 m², un hôtel, un restaurant bar avec une vue panoramique sur Paris, un auditorium, des commerces, un jardin et des terrasses végétalisées, assure Ivanhoé Cambridge. Les travaux, d’après l’investisseur, devraient débuter au deuxième trimestre 2016, si la commercialisation de la moitié de la surface est acquise.

Le poids d’Ivanhoé Cambridge

Le portefeuille d'actifs immobiliers d'Ivanhoe Cambridge tourne autour de 5 milliards d'euros en Europe, dont 1,1 milliard d'euros en France. Dans notre pays, le groupe détient, de concert avec le fonds américain Blackstone, environ 30 % de Gecina, numéro deux français des foncières immobilières.

La rédaction vous conseille :