Tours Hermitage : Bouygues s'associe au projet le plus ambitieux d'Europe

A la Défense, premier quartier européen d'affaires, les tours Hermitage Plaza détiennent aussi le record européen de hauteur et de montant de l'investissement. © Groupe Hermitage
partage(s)

Les tours Hermitage n’en finissent pas de faire parler d’elles avec 320 m de hauteur et un montant d’investissement prévu à 2,9 milliards d’euros. L’arrivée de Bouygues Bâtiment IDF, même minoritaire, dans le tour de table, crédibilise le projet.

Les twin towers du groupe Hermitage, signées Sir Norman Foster, alliant logements, bureaux, hôtels, boutiques et équipements culturels, sur le secteur de La Défense, accaparent régulièrement l’actualité. De recours en recours sur les permis de construire, d’interrogations sur le relogement d’une quinzaine des familles habitant encore les Damiers et sur le financement de ces deux tours mixtes… les questions ne manquent pas.

La construction des Tours Hermitage va durer un peu plus de 4 ans

Filiale Île-de-France du groupe Bouygues Construction, Bouygues Bâtiment IDF s’associe avec le groupe Hermitage dans cet ambitieux projet. Une participation toutefois minoritaire sans que l’on en sache le montant exact. En revanche, coté construction, il semble que les solutions techniques pour construire les tours Hermitage soient constamment innovantes pour réduire le délai de construction à 4 ans et demi au lieu de 6 ans.

Bon à savoir

Hermitage Plaza est le plus gros investissement immobilier en Europe à hauteur de 2,9 milliards d’euros, générant, directement 8 000 emplois.

La rédaction vous conseille :