Une nouvelle tour de 38 étages va voir le jour à La Défense en 2020

Une nouvelle tour de 38 étages va voir le jour à La Défense en 2020
partage(s)

Le fonds souverain d'Abu Dhabi va construire une tour de 38 étages à La Défense. Les travaux de démolition sont programmés courant 2016 et l'inauguration pour fin 2020.

Les grues vont de nouveau occuper le terrain à La Défense

Le premier quartier d’affaires d’Europe accueillera, en 2020, un nouvel immeuble de 38 étages, la tour de bureaux Alto. Cette dernière vient en effet d’être acquise par le fonds souverain d'Abu Dhabi. Son montant, pour l’heure, reste secret. Le vendeur était un fonds géré par UBS Asset Management Global Real Estate.

Lancement des travaux de démolition dès la mi-2016

La tour Alto s’étendra sur 51 000 m² et « remplira des critères élévés de durabilité ». Elle prendra la place de l’immeuble des Saisons CB32 en limite extérieure du boulevard circulaire et à l’angle de la rue Louis-Blanc, à Courbevoie. Espaces de bureaux, parking, commerces en pied d’immeubles et place publique formeront l’épicentre de cette tour. Les travaux de démolition devraient débuter mi-2016. Les architectes ont planché sur un gratte-ciel de 150 mètres de haut, avec des façades en écailles. Si le chantier n’est pas contrarié par des retards, la tour sera livrée fin 2020.

Bon à savoir

Le cabinet IF Architectes a imaginé cette tour, qui sera construite par une filiale de Bouygues Construction, Linkcity IDF, pour 200 millions d'euros.

La rédaction vous conseille :