Vinci Construction France et la Matmut signent pour 4 600 m² de bureaux à Rouen

Vinci Construction France et la Matmut signent pour 4 600 m² de bureaux à Rouen
partage(s)

Le contrat de Promotion Immobilière signé entre Vinci Construction France et le groupe d’assurances Matmut, d’un montant de 17 M€ porte sur un programme d’aménagement mixte au cœur du nouvel écoquartier de Rouen avec 4 600 m² de bureaux.

A quelques minutes du centre ville de Rouen, la zac « Rouen-Luciline-Rives de Seine » se développe alliant logements, bureaux et commerces avec pour but de reconquérir les bords de Seine et de développer l’Ouest rouennais. Développée par ADIM Normandie-Centre, filiale de développement immobilier de Vinci Construction France, l’opération comprend la réalisation de 4 600 m² de bureaux, de 44 logements sociaux et de deux commerces.

Une opération « Future Cities » à Rouen unique en france

L’opération est actuellement la seule en France s’inscrivant dans le programme « Future Cities » rassemblant différents partenaires du Nord-Ouest de l’Europe avec pour objectif, la mutualisation des compétences, des idées et des expériences de nouveaux aménagements pour prévenir et mieux lutter contre les effets du changement climatique.

La Matmut, investisseur de l’opération

L’engagement de la Matmut  en tant qu’investisseur, au sein de cet écoquartier confirme sa volonté de participer au dynamisme et à l’attractivité de la ville de Rouen qui abrite son siège social depuis la création de l’entreprise, en 1961.

Vinci Construction France, partie prenante et locataire des bureaux

Vinci Construction France s’est porté partie prenante du projet en signant avec le groupe Matmut le bail de l’immeuble de bureaux pour y installer à terme, le siège de sa direction déléguée Normandie-Centre :

  • 4 600 m² de bureaux (R+7).
  • RT 2012.
  • Certification visée:  BREAM « Very Good ».

La rédaction vous conseille :