Coworking : Spaces s’installe rue Réaumur, dans la « Silicon Sentier »

Coworking : Spaces s’installe rue Réaumur, dans la « Silicon Sentier »

Espaces flexibles et communautaires pour favoriser les échanges professionnels, Spaces ouvre son quatrième site parisien dans un quartier du 2e arrondissement où fourmillent les start-up.

Spaces : 4 500 m² dans un environnement propice au coworking

Les quartiers Réaumur ou Bonne Nouvelle font partie de ce que les professionnels appellent la « Silicon Sentier ». Un clin d’œil à la fameuse « Silicon Valley » des Etats-Unis où poussent sociétés high tech, start-up, instituts de recherche… Le 2e arrondissement s’est spécialisé depuis quelques années dans ces sociétés qui peuvent aussi y cotôyer PME et autres entreprises plus importantes. Les 4 500 m² sont dédiés aux entreprises et entrepreneurs en quête d’un environnement de travail innovant, flexible et convivial. Côté travail, on y trouve des espaces pour encourager le partage d’idées, la réflexion collaborative, les échanges, et du côté convivialité, des salles de détente, un Corner Café, de la restauration… mais aussi des ateliers, des workshops…

spaces reaumur coworking
Grands plateaux mais plusieurs ambiances et corners aménagés. © DR

Un bâtiment d’inspiration Art Nouveau

Le « 124 » rue Réaumur est reconnaissable à sa façade métallique qui fait référence à l’architecture industrielle d’inspiration Art Nouveau. Construit en 1904, il a d’abord hébergé les activités d’un consortium de fabricants de soieries. De 1944 à 1974, il devient le siège du journal « le Parisien Libéré » et ensuite abrite France Télécom. Après des mois de travaux, il est totalement réhabilité pour accueillir les coworkers.

spacesreaumur_ArtNouveau_paris
Dans le quartier du Sentier, Spaces « habite » un bâtiment d'inspiration Art Nouveau. © DR

Proposer les meillleurs emplacements dans des immeubles de caractère incarnant une partie de l’histoire de l’urbanisme français marque l’attention que nous portons à la qualité de nos espaces afin d’offrir un environnement de travail d’excellence notamment aux Millenials »

Christophe Burckart, directeur général de Spaces France.