Euromed Center : le quartier d’affaires marseillais alliant business et lieu de vie

Euromed Center : le quartier d’affaires marseillais alliant business et lieu de vie

Euromed Center est un quartier de ville qui allie bureaux, espaces de coworking, hôtel, services et commerces sur près de 70 000 m² et qui vient renforcer l’attractivité de la métropole marseillaise.

Euromed Center : 70 000 m² dédiés aux affaires au sein d’Euroméditerranée

Euroméditerranée est la plus importante opération d’aménagement et de rénovation urbaine en Europe. Lancée en 1995, elle englobe logements neufs et rénovés, bureaux, commerces au travers des Docks et centres commerciaux avec notamment les Terrasses du Port, transports, équipements publics, squares, jardins, musée dont le MUCEM, théâtres, salles de concert… Dans ce secteur, Euromed Center avec ses 70 000 m² fait émerger un nouveau quartier  avec :

  • 48 000 m² de bureaux certifiés HQE et labellisés BBC Effinergie.
  • 2 300 m² d’espaces de coworking.
  • Un hôtel Golden tulip de 210 chambres.
  • 2 000 m² de commerces et services au travers d’un mail piétonnier.
  • 5 000 m² d’espaces verts.
  • Un multiplexe cinématographique avec 14 salles et 2 800 fauteuils.

Un quartier innovant en espace de travail et de vie

Les quatre immeubles de bureaux ont su séduire les utilisateurs. Astrolabe ( 14 500 m²)  et Calypso (9 800 m²) sont presque entièrement loués. Hermione (10 600 m²) et Floréal (13 700 m²) ont été acquis par la région Provence-Alpes-Côte d’Azur qui va les occuper dans leur totalité. En plus des espaces de bureaux, le quartier accueille un hôtel, des commerces en pied d’immeubles, un jardin, un parking… pour créer une véritable synergie de quartier au travers des diverses composantes.

Bon à savoir

2 300 m² dans l’immeuble Calypso sont déployés par Foncière des Régions pour une offre en flex office, des postes en coworking, des plateaux projets et des espaces de services.