Rechercher un article

L’immeuble de bureaux « Austerlitz », à Paris, acquis par la Caisse des Dépôts

L’immeuble de bureaux « Austerlitz », à Paris, acquis par la Caisse des Dépôts

Situé dans le quartier Paris Rive Gauche, à toute proximité de la gare d’Austerlitz, l’opération « Austerlitz » affiche 14 500 m² de bureaux neufs, construits par Altarea Cogedim Entreprise dont le fonds d’investissement, AltaFund, détenait l’immeuble.

L’immeuble de bureaux « Austerlitz », à Paris, acquis par la Caisse des Dépôts

Dans la zac Seine Rive Gauche où alternent bureaux, commerces et logements, neufs ou récents, les premiers coups de pioche de l’immeuble « Austerlitz » viennent d’être donnés. Le bâtiment, jusqu’alors propriété du fonds d’investissement AltaFund dont Altarea Cogedim est l’opérateur, est cédé à la Caisse des Dépôts. L’immeuble sera livré fin 2017.

14 500 m² de bureaux neufs dans le 13e à Paris

L’immeuble, à forte qualité environnementale, situé avenue Pierre Mendès-France, est dessiné par l’architecte Jean Mas de l’agence d’architecture Ateliers 2/3/4. Il développe :

  • 14 500 m² de bureaux.
  • 500 m² de commerces en pied du bâtiment.
  • 45 places de stationnement.
  • Double certification visée : HQE Exceptionnel et BREEAM Excellent.
  • Labels : BBC Effinergie+ et Biodiversity.

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie d’investissement de placement à long terme sur des actifs de grande qualité. Elle démontre aussi la volonté de la Caisse des Dépôts de se positionner en risque sur des immeubles à construire, disposant de prestations et de labels environnements conformes aux derniers standards ».

Arnaud Taverne, responsable du portefeuille placement et investissements immobiliers de la Caisse des Dépôts.

La rédaction vous conseille :