10 bureaux cools pour travailler de chez soi

Le bureau bac à sable vous permet de vous détendre tout en travaillant ! © Demilked
partage(s)

Vous exercez votre activité de chez vous ou bien vous êtes adepte des heures sup’ une fois de retour à la maison ? Inspirez-vous de ces 10 bureaux originaux pour créer un espace cool, confortable et unique !

1. Le bureau-cabine sur la terrasse

Dans le jardin, mais pas trop non plus. Ce bureau aménagé dans une cabine, à la fois design et cosy, vous permet de ne pas empiéter sur l’espace de votre logement avec vos affaires de travail !

Bureau
© OfficePod

2. Le bureau-camion

Vous n’auriez pas osé ? Et bien quelqu'un d'autre l’a fait pour vous : recycler une cabine de camion pour y aménager un bureau pour le moins… original !

Bureau
© BuzzFeed

3. Le bureau en plein air

C’est clair, présenté comme ça, ce bureau aménagé en plein air sur un coin de la terrasse fait rêver. Par contre, ne nous demandez pas comment vous en sortir entre octobre et avril.

Bureau
© HGTV

4. Le bureau-piano

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ». Recycler le vieux piano en bureau, là encore, il fallait y penser !

Bureau
© RedAutumn.co

5. La machine à coudre transformée en bureau

Transformation et vintage toujours : il fallait être sacrément ingénieux pour convertir cette ancienne machine à coudre en bureau.

Bureau
© SteamPunker.de

6. Le bureau dans le placard

Pour ceux qui n’ont pas beaucoup de place, voici une idée astucieuse : aménager un coin bureau dans un placard aux portes coulissantes !

Bureau
© Apartmen Therapy

7. Le bureau dans la salle de bains

Si vous êtes du genre à penser au travail à n’importe quel moment de la journée, pensez à installer votre bureau dans la salle de bains pour faire d’une pierre deux coups !

Bureau
© Apartment Therapy

8. Le bureau-bac à sable

Qui a dit qu’on ne pouvait pas travailler et se prélasser en même temps ? Certainement pas l’inventeur du bureau-bac à sable, qui permet de travailler dans une ambiance... estivale.

Bureau
© Demilked

9. Le bureau sur le balcon

Vous en avez ras-le-bol de passer vos journées d’été cloitré entre quatre murs pour travailler sur votre ordinateur ? Pensez plutôt à investir dans un bureau à suspendre sur votre balcon pour profiter des rayons du soleil !

Bureau
© Design taxi

10. Le duo bureau et hamac

Evidemment, pour être efficace, encore faut-il savoir reprendre des forces ! Alors pour cela, la solution idéale reste d’aménager un superbe hamac à côté de votre bureau et de vous adonner à la (micro) sieste (parce que vous avez encore du pain sur la planche quand même).

Bureau
© Tech Blog

Source : Odee.com

La rédaction vous conseille :