Green Office Rueil, premier immeuble de bureaux Bepos-effinergie

Green Office Rueil, premier immeuble de bureaux Bepos-effinergie
partage(s)

Construit par Bouygues Immobilier et conçu par Jean Michel Wilmotte, le Green Office Rueil et ses 35 000 m² s’avère la plus grande opération tertiaire à énergie positive, en France, conjuguant développement durable et bien être des occupants.

Inauguré en mars dernier, le Green Office Rueil, conçu par Jean Michel Wilmotte, a obtenu récemment la certification NF HQE Bâtiments tertiaires Label HPE, niveau Bepos-effinergie. Ce batiment est situé à Rueil-sur-Seine, le quartier d’affaires de la ville de Rueil-Malmaison où siègent quelques-unes des plus grandes entreprises françaises, comme Veolia Environnement, la Société Générale, ou Vinci Énergies...

Chiffres clés

  • 35 000 m² sur 6 étages et 3 niveaux de sous-sol et sur deux bâtiments.
  • Unilever, Ingerop et American Express occupent les deux immeubles.
  • 20,2 kWh/m²/an comme production estimée et consommation estimée.
  • 4 000 m² de panneaux photovoltaïques en toiture.

Géothermie et panneaux photovoltaïques pour le Green Office Rueil

A l’échelle d’une année, Green office Rueil va compenser ses consommations énergétiques règlementaires par une production d’énergie renouvelable. Ceci grâce à un procédé de géothermie permettant de capter, selon les saisons, les frigories ou les calories de la nappe alluviale, ce qui va diminuer les consommations nécessaires tant au refroidissement qu’au chauffage. La production d’énergie est assurée par 4 000 m² de panneaux photovoltaïques en toiture dont l’électricité est revendue à EDF.

Bon à savoir

Green Office est une marque de Bouygues Immobilier traduisant pour les utilisateurs et les investisseurs leurs attentes et leurs anticipations en matière de développement durable en proposant des immeubles HQE et à consommation énergétique optimale.

La rédaction vous conseille :