Les Tours Hermitage Plaza verront le jour à La Défense

Les Tours Hermitage Plaza verront le jour à La Défense
partage(s)

Des bureaux ultramodernes mais aussi des commerces et des logements devraient prendre place dans l’opération Hermitage Plaza, culminant à 320 m, à Courbevoie. Une victoire contre des recours qui s’éternisaient pour deux tours signées Sir Norman Foster.

C’est un feuilleton qui n’en finissait pas. De recours en recours contre les permis de construire, le groupe Hermitage ne pouvait démarrer son projet de construire deux tours mixtes dans le quartier d’affaires de La Défense, sur la commune de Courbevoie. Le 24 juin, le tribunal administratif de Cergy-Pontoise a rejeté l’ensemble des recours déposés contre les permis de construire. C’est donc une dernière phase préalable à la construction que le groupe Hermitage, présidé par Emin Iskenderov, peut lancer.

Les Tours Hermitage Plaza jouent la mixtée

Comme  dans la plupart des projets initiés, depuis quelques années, en France ou à l’étranger, les tours Hermitage vont jouer la mixité :

  • Bureaux
  • Commerces
  • Logements
  • Centre de thalassothérapie
  • Restaurants

Bon à savoir

Le temps perdu pendant des années pourra être en partie rattrapé grâce à la mise au point de nouvelles techniques de construction et de gestion de chantier. Ainsi, le délai de construction sera ramené de 6 ans initialement prévu à 4,5 ans.

La rédaction vous conseille :